Voyage

Comment voyager léger et avec style ?

Des stylistes ont affirmé qu’on peut toujours garder son chic et ne pas emmener toute sa garde-robe pour un voyage.

N’apporter que les essentiels

Alors pour n’importe quelle occasion, les hauts de base sont les vêtements idéaux. De plus ils sont très légers et ne prennent pas trop de place dans la valise. Moi j’en prend sous couleurs neutres : blanc, gris et noir. Ces couleurs conviennent à n’importe quel bas et peu importe sa couleur : maillot, short, pantalon et même avec une jupe et des talents hauts.

Le nombre de hauts que je dois emmener est égale au nombre de jours de vacance. Pour le bas, je préfère la jouer décontracte avec un short et des jeans. J’emporte quand même un pantalon stylé, une jupe ou une robe au cas où des occasions de les porter se présentent. Pour parfaire son look de vacance, il n’y a rien de tel qu’un magnifique sac fourre- tout, et un grand foulard

Plus de matières légères et moins de chaussures

La soie est la matière que je préfère le plus pour un voyage. C’est celle qui allège le plus une valise. Elle est également très pratique pour son aspect toujours élégant. Hyper confortable, elle a également l’avantage de se défroisser facilement. On peut le porter avec un jean la journée pour un look décontracte.

Et le soir, on peut s’habiller en soie de la tête au pied et adopter un look plus chic. Pour un voyage, 4 paires de souliers c’est amplement suffisant : une paire de tongs, deux sandales plates et une paire à talon haut. Et il faut toujours choisir les couleurs neutres.

Trop encombrés ne sont que stress et frustration

Avoir une vie simple et significative est très important quand on part en voyage. Encombrez par des idées et des objets n’est que frustration et stress et nous ne permet pas de profiter de notre séjour de voyage.

Si vous décidez de voyager léger, vous pouvez libérer votre temps et votre énergie en apprenant à emballer des objets de petite taille lorsque vous voyagez. Ce mode de voyage moderne favorise votre relation. Lorsque vous voyagez avec moins de trucs, vous pouvez profiter des personnes avec qui vous êtes et des endroits que vous visitez.

Une personne qui voyage souvent après un séjour de deux semaines en Irlande, il y a quelques années, s’est rendu compte que transporter un énorme bagage n’était pas seulement impraticable, mais aussi épuisant! Gérer autant de choses était une grosse erreur, et chaque fois qu’on traîne une énorme valise dans un escalier ou dans le coffre de la voiture de location, on regrette toujours l’option de tout emmener en partant en voyage.

Le plus souvent et dans la plupart de cas, la moitié des choses dans nos bagages n’est pas utilisée durant notre séjour. C’est pourquoi partir et vivre avec moins de choses est toujours meilleur. On a dû réduire notre garde-robe de manière significative et créé une garde-robe capsule pour profiter au maximum de notre séjour de voyage.

Comment voyager léger peut vous être bénéfique ?

Si vous décidez de voyager léger, vous allez vite constater que préparer votre voyage est plus facile. Lorsque vous emballez le minimum et l’essentiel, moins de temps et d’efforts sont nécessaires pour vous préparer. Vous êtes libre d’explorer sans beaucoup de choses qui vous retiennent. Il est beaucoup plus facile de naviguer dans les trains, les voitures de location, les halls d’hôtel et les aéroports avec moins de bagages.

Votre esprit et votre corps prennent des vacances aussi. Nous avons tous besoin des objets importants pour rendre fonctionnelle notre vacance. Mais avoir beaucoup de choses épuise notre énergie, gaspille notre temps et notre argent. Voyager léger vous permet de prendre une pause en prenant soin de vos affaires.

Vous avez la liberté de vous concentrer sur des belles choses pendant votre voyage. Vos souvenirs porteront sur l’expérience magnifique et exceptionnelle de votre voyage et sur le plaisir que vous avez eu, et non sur la difficulté de transporter vos affaires à destination et en provenance de votre destination.

Peu importe comment vous choisissez de voyager, il y aura un moment pendant le voyage où vous devrez transporter vos propres bagages. Oui, il est vrai que certains services de bagages sont disponibles, mais pas tous. Ceux qui le font, comme les compagnies aériennes, vous factureront un supplément en fonction du poids de vos bagages. Dernier point, mais non le moindre, les bagages légers permettent à tout le monde d’économiser en évitant les frais de bagages.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*