Cuisine

Visiter la Grèce? Voici ce que vous devez manger

Bien qu’il soit certainement connu pour ses viandes rôties à la broche découpées directement dans le grill et ses fruits de mer si frais, voyager dans cette destination baignée de soleil et goûter aux plats locaux en vaut vraiment la peine.

Que ce soit dans les plats de rue copieux, en passant par les repas raffinés frais ou même en dégustant certains des produits les plus frais, voici un petit avant-goût de ce qu’il faut manger en Grèce.

Fruits de mer Egéen

Avec autant de zones côtières ici, vous constaterez que certains des meilleurs fruits de mer du monde viennent directement de la Méditerranée, avec des fruits de mer frais préparés directement à partir des livraisons quotidiennes aux cuisines. Vous trouverez de nombreuses salades de poulpe et calamars au menu, ainsi que de nombreux restaurants situés en bord de mer, servant du loup de mer et, étonnamment, des pâtes aux fruits de mer qui ne pourraient pas être plus fraîches si vous les sortiez et les attrapiez vous-même. Si vous êtes amateur de fruits de mer, vous ne pouvez tout simplement pas vous tromper en Grèce.

Produits de boulangerie

En parlant de pain, étant donné que vous serez réveillé tôt pour prendre votre souvenir, les boulangeries de toute la Grèce sont complètement enivrantes. L’odeur est divine! Promenez-vous de bonne heure car de nombreuses boulangeries vendent rapidement les meilleurs produits Grecs et ferment souvent les portes avant midi. Assurez-vous de goûter au Koulouri. Ces bagues savoureuses sont très douces à l’intérieur, croustillantes à l’extérieur et enrobées de graines de sésame. C’est un plat classique que vous trouverez souvent dans les kiosques dans la rue, ce qui en fait l’option idéale du petit-déjeuner à emporter pour partir explorer la journée. Associez-les à un café grec (servi dans un style expresso fort) et vous serez prêt à affronter la journée.

Produits de la ferme

La cuisine de la Grèce rurale du sud du Péloponnèse ou de la péninsule de Mani n’est pas encore au premier plan pour la plupart des touristes, mais elle devrait l’être. Cette belle région abrite des hectares de vergers, de nombreuses terres agricoles et des paysages magnifiques.

Kalamata est la capitale de la région. Il est donc naturel de penser que les olives fraîches et les huiles d’olive sont ce qu’elles font de mieux ici, et vous avez raison. Mais ils offrent également une abondance de produits Grecs biologiques frais et de bosquets de pistaches. C’est aussi dans cette région plus régionale que vous pourrez échapper aux lieux de restauration touristiques et vous détendre dans les tavernes locales où ils servent des recettes de famille authentiques du paradis des mets locaux. Vous trouverez une gamme de restaurants pour tous les budgets et la plupart des restaurants offrent de belles terrasses extérieures où vous pourrez vous asseoir et profiter du cadre tout en profitant de l’après-midi.

Le vin et les distilleries

Les Grecs fabriquent du vin depuis des milliers d’années. Ils ont donc compris ce qu’il faut faire et le climat ici signifie que les vignes sont abondantes. Étant donné que vous ne pouvez pas savourer des plats de qualité sans de bonnes options de consommation, vous devez absolument visiter les établissements vinicoles ainsi que les distilleries de cette région.

En plus du vin, les familles y distillent de l’ouzo depuis des siècles. L’apéritif grec, généralement distillé dans des pots en cuivre de raisins, a un goût similaire à celui de la réglisse noire car il est parfumé à l’anis. À partir de là, chaque distillerie crée ses propres saveurs sur la base de recettes héritées de générations en utilisant une variété d’épices, d’herbes et d’autres fruits. Buvez-le tel quel, avec un peu d’eau ou quelques glaçons, ou dégustez-le en un cocktail.

Avec ses vues magnifiques, son climat incroyable et certains des aliments les plus savoureux du monde, la Grèce est certainement un pays à ajouter à votre liste de «gourmands». Apportez simplement votre crème solaire et un très gros appétit.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*