Mode

Comment porter une veste en jeans?

Indémodable, une veste en jean est un must-have qu’une femme doit toujours avoir dans son armoire. Mais, il n’est pas toujours facile de bien la porter. Avec nos routines de maman, il peut être encore plus frustrant de suivre cette tendance de la mode en constante évolution.

En effet, à chaque saison et à chaque occasion a sa couleur et son style de blouson jean. Comment donc rester dans le top et ne pas paraître comme une jeune lycéenne avec cet article de mode à part entière ?

Porter sa veste en jean à la bonne occasion

Gardez toujours en tête l’image qu’offrent nos blazers en jean. Considéré comme une pièce phare des tenues cools, des jeunes et décontractées, ce vêtement vient accompagner tous les styles des lycéens à une certaine époque et même aujourd’hui encore. Cette image demeure. Quand on parle de jean, dans notre tête, le mot cool surgit. Ainsi, en jean, un jacket doit être porté comme il se doit au bon moment. Si vous êtes invité à une fête classique dont le dress-code est « correcte », allez-vous porter votre veste jott en total look denim?

Avant de choisir votre vêtement, ayez le temps de savoir l’allure qu’il faut avoir. S’il s’agit d’une occasion plus classe alors que vous voulez vraiment porter votre look denim, adaptez-le à cette occasion. S’agit-il d’une sortie en ville avec vos enfants, entre amies, famille, dans des endroits plus populaires ? C’est plus facile, un style BCBG peut vous accompagner avec votre jean.

Bref, la bonne nouvelle pour nous les mamans est qu’on peut toujours garder nos blousons jean et le porter à tout moment, mais en respectant juste le style et bien l’associer avec la bonne tenue.

Astuces pour associer sa veste jean avec différent style

Selon le style que vous voulez sortir, vous pouvez toujours en harmoniser votre veste jean.

Pour un look classique, il faut éviter de mettre d’autres tenues cool en plus de la veste. On peut parfaitement mélanger les affaires et le travail avec la mode. Il faut dans ce cas opter pour une robe bien classe ou des bas qui ne sont pas en jean. Par exemple, pour un pantalon, un skinny en daim fera l’affaire. Le haut comme le bas est tout aussi important.

Il doit être moins encombrant (de préférence cintrée) , plus simple et à la fois séduisant. Il doit effectivement être de couleur différente. Une chemise rentrée dans le pantalon ne manque pas de vous mettre en valeur. Si vous avez des rondeurs à cacher, mettez tout simplement une tunique habillée ne dépassant pas la longueur de votre blouson. Pour les chaussures, le mot classe s’invite toujours. Les escarpins à talon et les chaussures bateau en cuir seront votre allié. Pour les accessoires, les sacs en cuir et ainsi que les bijoux moins remarquables apporteront de l’élégance à votre look de maman à la mode.

Avec une robe, un blouson en jean est parfait et glamour lorsqu’il est de modèle crop-top. Quant au look décontracté, le t-shirt, le pantalon en jean mais de couleurs différentes s’invitent. Vous pouvez sortir votre basket ou votre ballerine pour compléter votre style. Cependant, n’en fais pas trop avec les bijoux et les autres accessoires.

Concernant la couleur, l’éternel bluejean reste le top. Néanmoins, le noir et le blanc sont aussi très appréciés par les fashionistas pendant l’hiver. Désormais, vous avez la base pour bien porter votre veste en jean. À vous d’essayer et de créer d’autres combinaisons à partager.

 

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*