Voyage

Traversée en bateau pour voyager en Tunisie

La Tunisie est un pays svelte d’Afrique du Nord, coiffé par le point le plus septentrional du continent. Bordée par l’Algérie et la Libye, elle possède un littoral de 1 148 kilomètres de long sur la mer Méditerranée.

Occupant 40% de la masse terrestre, le désert du Sahara s’étend dans le sud de la Tunisie et est parsemé de sites archéologiques majeurs comme la ville ruineuse de Carthage, avec ses bains Antonins.

Surplombant la méditerranée turquoise, elle a été fondée au IXe siècle av. J.-C. par les Phéniciens et a été inscrite à juste titre sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Si vous souhaitez voyager en Tunisie en Bateau, c’est une bonne idée pour vivre une aventure inoubliable.

Pourquoi visiter la Tunisie ?

Des villes accueillantes pour les touristes comme la capitale, Tunis, offrent des expériences de shopping authentique dans des marchés locaux achalandés, aussi connus sous le nom de souks, et une cuisine de style français. Surplombant le lac homonyme, Tunis abrite la plus grande mosquée du pays et un impressionnant musée archéologique qui abrite des mosaïques romaines complexes.

L’ancienne colonie romaine d’El Jem, à deux heures de Tunis, est une autre merveille incontournable. Construit au IIIe siècle, il abrite l’un des plus grands amphithéâtres de la Rome antique, avec une capacité de 35 000 places et une hauteur de 41 mètres. Voici un site internet pour réserver un ferry pour aller en Tunisie.

Monastir, l’une des plus anciennes villes de Tunisie, est, sans surprise, imprégnée d’histoire. En tête de liste, la Forte El Ribat, bien préservée, offre d’excellentes vues sur les collines avec ses charrettes à chevaux disponibles pour les excursions. Très populaire pour ses plages dorées, Djerba est une île au large de la côte sud-est connue pour ses marchés artisanaux et ses influences culturelles des peuples berbères, arabes, juifs et africains.

Voyager en Tunisie via une traversée en ferry

En raison de sa situation dans la mer Méditerranée, les ferries à destination de la Tunisie proviennent de nombreux ports du sud de l’Europe. La plupart des routes relient la capitale et la ville portuaire de Tunis aux villes de la côte ouest de l’Italie et de Palerme en Sicile, mais il y a aussi des liaisons longue distance en provenance du sud de la France. Ce sont aussi des traversées de nuit opérées par d’excellentes compagnies avec de grands ferries confortables.

Depuis France, il n’y a actuellement qu’une seule ligne de ferry pour partir en Tunisie. La traversée en ferry « Marseille – Tunis » est hebdomadaire et la durée prévue de la traversée est d’environ 19 heures. Alors, vous devez vous préparer à faire un voyage assez long, plein d’aventure si vous souhaitez aller en Tunisie par traversée en ferry.

Renseignez vous à l’avance aussi pour vous permettre de bien planifier votre voyage. Réserver un ferry à destination ou en provenance de la Tunisie n’a jamais été aussi facile vu que la ligne n’est pas très fréquente. Pour pouvoir aller en Tunisie par bateau donc, faites votre réservation quelques mois à l’avance.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*