Déco

Comment bien ranger et protéger ses bijoux ?

Pour préserver la splendeur de vos bijoux et assurer leur longévité, il est indispensable de bien les ranger. Cela vous permettra également de retrouver facilement les bijoux que vous voulez porter pour la journée ou la soirée.

Profiter de votre magnifique collection de bijoux pendant des années doit vous tenir parfaitement à cœur. Voici nos conseils pour bien ranger et protéger vos bijoux contre les rayures !

Les boîtes à bijoux, des incontournables pour protéger ses précieux

Les boites et organisateurs dédiés au rangement des bijoux sont conçus spécifiquement pour les préserver. En effet, certains bijoux sont plus fragiles que d’autres, tout comme les pierres précieuses qui ornent nos précieux bijoux. Les mettre dans un simple tiroir ou dans une boîte quelconque ne va donc pas suffire pour les protéger. D’ailleurs, placés pêle-mêle, ils vont s’entrechoquer et se rayer entre eux, voici une bonne adresse pour dénicher un coffret à bijoux.

Équipée le plus souvent d’un organisateur et de différents compartiments pour les différents types de bijoux, la boîte à bijoux permet de préserver leur brillance. Vous allez découvrir des boîtes à bijoux pour femmes et pour hommes de qualité parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Ranger les bijoux par type

Pour bien ranger vos bijoux, vous devez adopter une jolie boîte à bijoux ou un organisateur de bijoux. Une boîte à bijoux qui contient plusieurs compartiments est l’idéale pour une protection optimale et une plus grande facilité de rangement. Vous allez pouvoir vous assurer que vos joyaux ne s’entrechoquent pas. En effet, les métaux utilisés ainsi que les produits utilisés pour traiter les bijoux peuvent s’oxyder s’ils entrent en contact. Choisissez un rangement qui veillera à ce que vos bijoux soient bien séparés.

Plus la boîte sera grande, mieux ce sera, car vos chaînes ne risqueront pas de s’entremêler ! Pour trouver facilement les bijoux dont vous avez besoin, rangez les bijoux par type. Vous devez avoir un compartiment pour les colliers, un autre pour les bracelets, un autre pour les boucles d’oreilles et un dernier pour les bagues. Pensez également à classer les bijoux en fonction de leurs matériaux : or, argent, bronze, plaqué or…

Choisissez bien l’endroit où vous placez vos bijoux

Les bijoux doivent être rangés dans un endroit sec, à l’abri de la chaleur et de la lumière. Encore une fois, la boîte à bijoux est indispensable pour bien préserver vos bijoux. Placez le joli coffret ou la boîte à bijoux dans un endroit bien sec, dans votre chambre à coucher, sur votre table coiffeuse ou dans votre dressing. Evitez de mettre votre boîte dans la salle de bains même si vous avez envie de l’avoir à disposition quand vous vous préparez le matin.

Choisissez une belle boite à bijoux pour que vous puissiez la placer facilement dans votre chambre. Elle jouera un rôle décoratif au-delà du fait qu’elle préservera vos bijoux et assurera leur longévité. D’ailleurs, une boîte de qualité pourra être transmise de génération en génération, tout comme les bijoux eux-mêmes.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*