Voyage

Quelques conseils pour passer un séjour inoubliable en Guyane

Autrefois peu connue des voyageurs, la Guyane est devenue une destination touristique par excellence. D’ailleurs,  à l’approche des vacances d’été, de nombreux Français projettent déjà d’y séjourner. Plages de rêve, paysages idylliques, sentiers pédestres et activités nautiques, la Guyane réserve plusieurs surprises pour leurs visiteurs. Mais pour profiter au maximum de son séjour, il convient de prévoir un budget pour la location de voiture. Il s’agit en effet d’un élément indispensable.

La Guyane : aperçu sur ses sites immanquables

Petit coin des Caraïbes et l’une des plus belles îles des Antilles, la Guyane n’était pas dans la liste des « place to be » pour les amateurs de découvertes. Mais les choses ont changé, et aujourd’hui, elle est devenue un spot très prisé lors des vacances scolaires. On adore particulièrement sa diversité culturelle qui se reflète aussi bien dans sa gastronomie, son peuple et l’architecture de ses villes. Mais ce territoire est également réputé pour sa biodiversité.

Le département est recouvert jusqu’à 95 % de forêts et d’eau. Pour s’immerger en profondeur de cette Amazonie française, on n’hésite pas à remonter ses fleuves en pirogue. La visite du marais de Kaw constituera d’ailleurs une expérience inoubliable pour les amoureux de la nature. Ce lieu recèle une flore et faune exceptionnelle, comme les caïmans et les oiseaux de toutes sortes.

À l’ouest de Cayenne, la découverte du Centre Spatial à Kourou représente aussi une activité incontournable. Puis, tout au large, se trouve l’île du Diable. Si son nom ne renvoie pas l’euphorie, ce petit bout de terre mérite pourtant d’être visité, ne serait-ce que pour découvrir les vestiges de son passé.

Préparer son séjour en Guyane : la voiture est une nécessité

Il existe plusieurs qualificatifs pour définir la Guyane. Belle, accueillante, verte, elle est aussi gigantesque. Ainsi, lorsqu’on prévoit d’y séjourner, il est essentiel de réserver un budget pour les déplacements. En effet, à moins de passer le reste du séjour à Cayenne, les voyageurs doivent se déplacer à bord d’un véhicule motorisé.

Les sites touristiques les plus intéressants sont séparés de quelques kilomètres. Pour aller d’une ville à une autre, les touristes peuvent s’y rendre en bus. La Guyane dispose d’un large réseau de transports en commun. Mais les bus ne desservent pas certaines zones situées en périphérie. Les taxis, quant à eux, acceptent toutes les courses, mais les tarifs sont parfois exorbitants, surtout pour les étrangers.

C’est pourquoi la plupart des voyageurs préfèrent effectuer une location voiture Saint-Laurent du Maroni. Cela permet en effet de profiter d’une réelle liberté, autant dans le choix de l’itinéraire ainsi que des horaires. Par ailleurs, cette solution est plus adaptée pour ceux qui voyagent avec des enfants. Ceux-ci bénéficieront d’un meilleur confort lors des déplacements. Enfin, les agences proposent divers types de véhicules pour une location économique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*