Mode

Les pulls tendance pour femme

Durant la période hivernale il est important de trouver des vêtements qui vous tiennent au chaud, notamment les pulls. Toutefois, malgré le froid, vous pouvez combiner confort et tendance pour rester à la pointe de la mode. Découvrez comment choisir un pull tendance pour femme.

Quelle matière choisir pour un pull tendance femme ?

Le choix de la matière est important, surtout si vous préférez le porter à même la peau. Entre les matières naturelles et les matières synthétiques, les amateurs de pulls ne sont pas souvent du même avis.

Les matières naturelles

Il est donc à savoir que l’angora, le mohair, le cachemire et l’alpaga sont les principales matières naturelles et de qualité utilisées pour confectionner les pulls.

Le cachemire et l’alpaga sont des matières de très grande qualité puisqu’elles sont douces, légères et surtout très chaudes. Grâce à leur mode de fabrication long et minutieux, ce sont des produits très résistants. Bien évidemment, quand on parle d’une bonne qualité, le prix est également plutôt élevé.

Si vous êtes à la recherche d’un pull tendance abordable, optez pour les modèles fabriqués avec le mohair et l’angora. Ils sont très appréciés pour leur qualité isotherme et sont également robustes et doux. Malgré le fait qu’ils perdent leurs poils, ça reste des pulls tendance pour femme très prisés.

En enfin, vous avez les pulls en laine mélangée ou en coton. Cependant, ils ne tiennent pas assez chauds si la température est très basse et peut provoquer des grattages incessants.

Les matières synthétiques

Côté des matières synthétiques, des innovations ont été réalisées afin de tenir au chaud tout en étant abordables.

Le polaire est composé de fibres synthétiques et connu pour ses capacités isothermes. Il est très chaud, isolant et surtout sèche rapidement. Cependant, pour ce qui est de la tendance et le manque de féminité, il convient plus pour des activités outdoor.

Parmi les nouvelles matières synthétiques, vous avez le thermolactyl qui est utilisé à tire larigot, notamment pour les accessoires, les manteaux ou les sous-vêtements. Etant confortable, il tient à la fois chaud et sèche très vite. Seul bémol, il préserve les odeurs de transpiration un peu trop rapidement.

Et enfin, le néoprène est une matière synthétique très isolante et imperméable, idéale pour les activités en plein air. Il convient donc pour les femmes préférant un style sportif, quant à celles qui recherchent un look glamour, il faudra passer votre chemin.

Quelle couleur de pull tendance choisir ?

Lorsque vous choisissez un pull, il est important qu’il soit adapté à votre morphologie, mais aussi à votre teint pour rester fashion.

Teint pâle

Vous avez un teint pâle, des yeux et des cheveux clairs ? Optez pour un pull aux tons bordeaux, violet ou rose pour être stylé et tendance. Aussi, vous pouvez choisir la couleur bleu canard pour ressortir vos yeux et l’accorder à votre teint.

Si vous avez une peau claire, des cheveux et des yeux sombres, l’idéal est de miser sur un pull rouge, jaune et bleu pour réveiller votre teint. Le vert kaki est également une couleur qui peut s’associer à des teintes sombres.

Teint mât

Les femmes avec une peau hâlée, des yeux et cheveux clairs peuvent se tourner vers les pulls beige, marron, orange ou le nude. Ce dernier est redevenu une tendance en matière de pull.

Votre peau est bronzée et vous avez des cheveux sombres ? Orientez-vous vers des pulls dont les couleurs sont plus puissantes, tels que vert bouteille, bleu foncé ou noir jade. Le pull violine quant à lui est une tendance pour l’hiver.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*