Mode

Comment organiser un voyage en famille ?

Les vacances en famille peuvent être enrichissantes, agréables et excitantes, mais uniquement si vous êtes organisé. La famille qui ne planifie pas ses voyages d’été peut finir par être fatiguée, frustrée surtout si le confort de la maison ne répond pas à leur souhait.

Cette année, préparez-vous! Qu’il s’agisse de voyages en voiture, en avion ou près de chez vous, nous avons réuni les meilleurs conseils, les plus simples pour organiser vos vacances en famille.

Qu’est-ce qu’il faut savoir avant de partir ?

Un voyage en famille en douceur et sans stress commence bien avant le voyage. Utilisez ces idées pour rationaliser la planification et la préparation des voyages de vacances. Emmener en vacance, une famille avec des enfants, qu’ils soient enfants ou adolescents, est un véritable casse-tête à cause des personnalités différentes des enfants. Des rythmes et des besoins différents, et voyager ensemble est une excellente école de vie ainsi qu’une source potentielle d’amusement et de renforcement des liens.

Pour mieux vous aider à vous organiser, établir une liste de planification de voyage. Les listes de vacances peuvent inclure des listes de colisage personnelles pour chaque membre de la famille. Une liste de contrôle “avant de partir”, des instructions pour les occupants de la maison, une liste de contrôle pour l’emballage, une liste de contrôle de planificateur de pique-nique ou de camping.

Pourquoi réserver à l’avance est-il important ?

En réservant un voyage et un hébergement plusieurs semaines ou mieux, plusieurs mois à l’avance, vous pouvez non seulement “être plus calme”. Mais aussi vivre l’attente ensemble, faire en sorte que le voyage en famille fasse partie d’un vocabulaire familial qui restera gravé dans vos mémoires pour toujours.

Préparer l’assurance est – il indispensable ?

Souscrire à une assurance pendant votre voyage permet de bénéficier du remboursement des frais en cas d’annulation pour des motifs particuliers comme les contraintes de travail. L’annulation de vol, la maladie d’un membre de la famille ou d’autres raisons qui entraînent l’annulation de votre voyage en famille.

Comment assigner les tâches pour mieux s’organiser en famille ?

L’autonomisation dont nous avons parlé en ce qui concerne les valises peut être un jeu merveilleux à faire également pendant le voyage en famille. Avec la flexibilité voulue et la coopération mutuelle, il serait bien que tout le monde soit «responsable» de quelque chose.

Quelqu’un est responsable de la cuisine, ce qui ne veut pas dire qu’une seule personne cuisine, mais qu’il / elle coordonnera l’activité. Quelqu’un d’autre s’occupera des photographies peut-être la fille adolescente passionnée par le selfie et les réseaux sociaux. Les autres enfants s’occupent de la logistique et les autres peuvent chercher des endroits pour manger.

Réduisez vos achats de souvenirs

Ne laissez pas les voyages de vacances bousculer votre ménage! Au lieu de cela, considérez ces options sans encombrement: collecter de petits ornements pour un souvenir de vacances, acheter des cartes postales, assembler un album ou tenir un journal de voyage personnel pour vous rappeler votre voyage.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*