noix de cajou
Cuisine

Les bienfaits des noix de cajou

Oléagineux appartenant à la même famille que les noisettes, les noix du Brésil et les amandes, les noix de cajou sont connues pour leurs bienfaits pour la santé. Très riches en oligo-éléments, elles sont à la fois bonnes pour la santé et très gourmandes.

Consommées en nature ou mélangées à diverses préparations, les noix de cajou se savourent à tout moment. Mais est-ce raisonnable d’en manger souvent ? Focus sur les bienfaits des noix de cajou sur la santé.

Une richesse en oligo-éléments pour une meilleure santé physique et mentale

Les noix de cajou sont très riches en magnésium, en vitamines et en minéraux. Elles permettent ainsi de renforcer l’immunité, de prévenir la fatigue et d’avoir de l’énergie. Ce sont également des fruits miraculeux qui permettent de combattre le stress et de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Cette noix est également connue pour ses vertus antioxydantes. En effet, elle va protéger les cellules du corps des radicaux libres qui peuvent provoquer différentes maladies comme les problèmes cardiovasculaires et le diabète, ainsi que des cancers.

Une richesse en acides gras non-saturés pour éviter le diabète

La noix de cajou est également très riche en acides gras non saturés, des éléments essentiels pour le bon fonctionnement du corps et des cellules nerveuses.

Consommer régulièrement les noix de cajou va ainsi permettre de contrôler le taux de glycémie présent dans le sang. Ce fruit à coque est parfait pour éviter l’apparition du diabète, notamment celui de type 2. Certains médecins et diététiciens conseillent à leurs patients diabétiques d’intégrer les noix de cajou dans leur alimentation.

Un atout minceur

Même avec sa texture et sa teneur en lipides, la noix de cajou est un fruit à coque qui permet de garder la ligne. En effet, elle est composée essentiellement de protéines végétales, connues pour leur vertu coupe-faim. Il s’agit ainsi d’un véritable allié minceur !

noix-de-cajou

En procurant une sensation de satiété, la noix de cajou évite les fringales et permet d’atteindre rapidement et facilement vos objectifs. Vous allez pouvoir en consommer régulièrement pendant votre régime minceur pour éviter les frustrations. D’ailleurs, elle n’est pas réservée à ceux et celles qui sont en régime. Vous pouvez en manger régulièrement pour simplement garder la ligne.

Une richesse en bon cholestérol

Comme la plupart des oléagineux, la noix de cajou est formée en grande partie de gras. Environ 60% des lipides qu’elle contient sont sous forme d’acides gras mono-insaturés, un gras qui présente plusieurs bienfaits sur la santé, notamment sur le système cardiovasculaire.
Consommer régulièrement des noix de cajou permet ainsi de réduire le mauvais cholestérol et d’augmenter le bon cholestérol.

noix de cajou bienfait

En consommer régulièrement n’est donc pas dangereux pour la santé. Au contraire, inclure les noix de cajou dans votre alimentation vous permettra d’avoir une meilleure santé physique et mentale. Vous allez avoir de l’énergie, réduire les toxines, retrouver un bon sommeil et éviter le stress. Il est conseillé de prendre une portion de 30 g une à deux fois par semaine.

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