Déco

Lampes industrielles : Astuces Déco

Le luminaire sert à la fois d’élément de décoration et d’outil d’éclairage. Là où il s’invite, il rajoute sa touche et embellit le milieu s’il est bien choisi. Quoique vos meubles soient luxueux, sans une lampe prestigieuse et bien assortie avec le thème de la salle, on ne peut ni distinguer le style ni se réjouir de l’ambiance tant convoitée.

Mis à part le thème dominant des meubles, un autre critère s’impose. Votre lampe ne doit pas relever d’un style démodé. Il faut alors garder l’œil sur les modèles tendances. Celui qui s’affiche en vedette ces derniers temps est le style industriel. Certains l’évitent par crainte qu’il ne cadre pas avec les meubles, d’autres s’y aventurent.

D’abord il faudra qu’on se mette d’accord sur une chose. Vous devez vraiment cesser de penser qu’il est difficile d’obtenir un style industriel. Que vous adoptiez une approche moderne ou plutôt vintage, les éléments d’éclairage industriel peuvent ajouter un avantage à votre maison. Vous en trouverez une diversité de modèles avec une simple recherche en ligne.

Avant de nous lancer dans la sélection d’idées que nous vous avions collectionnée à travers une tournée sur le site www.Lampesenligne.fr, parlons d’abord du style industriel et de ce qui le distingue.

A la base, c’est un thème inspiré du milieu ouvrier du 20ème siècle. A travers des touches artistiques et au fil du temps, le style industriel est devenu un volet prenant dans le design de l’intérieur. Il repose principalement sur l’emploi des matériaux bruts et des couleurs sages pour emporter la pièce qu’il orne à travers l’histoire du siècle dernier.

Maintenant qu’on sait de quoi ça relève, voici quelques idées pour inviter les lampes industrielles chez soi. Quoique ce ne sont que des propositions. Sinon dans le monde de la déco, tout est permis. C’est la règle de base et c’est là où l’on s’éclate.

  1. Suspension en métal mat

La couleur à choisir dépend pratiquement de votre goût et de la pièce à décorer. Ce modèle cadre en général avec les espaces de travail ou les salles à manger. Ça rajoute une ambiance originale au milieu.

  1. Lampe de chevet avec pince

Comme sa description l’indique, celle-ci s’invite dans un coin près du lit. Ce qui la différencie est le fait qu’on peut l’attacher à une chaise, à une table ou même à sa tête de lit.

  1. Plafonnier Hublot

Disponible dans plusieurs formes, le plafonnier hublot à grille est le plus répandu de nos jours.  Il est parfait pour l’entrée de votre appart, votre balcon ou votre terrasse.

  1. Applique murale retro

Les appliques murales viennent compléter le luminaire et ajuster l’éclairement de l’intérieur. Le modèle retro oriente la lumière vers un coin précis en y accentuant la luminosité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*