Mode

La chemise, nouvelle pièce incontournable du vestiaire féminin ?

La chemise, vous la croyiez rangée pour de vrai au fond de l’armoire ? Détrompez-vous, car depuis quelque temps, elle a fait son retour dans les magasins, au plus grand plaisir de la gent féminine. Unie ou imprimée, avec ou sans manches, elle a de quoi embellir votre look, du plus classique au plus original.

Comment choisir une chemise selon sa morphologie ?

Pour bien porter votre chemise, assurez-vous de tenir compte de vos formes. Si par exemple, vous êtes du genre « pulpeuse », choisissez un modèle à rayures fines verticales qui dissimulera vos rondeurs. Si la nature vous a dotée d’une petite poitrine, osez la chemise moulante ou légèrement bouffante avec un col Claudine. Et dans le cas d’une poitrine généreuse, penchez pour un modèle plutôt large et légèrement entrouvert au niveau des premiers boutons.

N’oubliez pas, il faut toujours qu’il y ait du contraste entre votre morphologie et votre chemise. Vous êtes plutôt taille fine ? Les gros carreaux et les rayures larges vous iront parfaitement. Si, par contre, vous êtes une femme ronde, vous conforterez votre élégance avec des motifs en miniatures comme des petites fleurs par exemple.

Trouver la chemise idéale, comment ne pas se tromper ?

Le confort fait partie des éléments principaux définissant le choix de votre chemise. Il vous faut donc une belle matière comme la soie, le coton, le lin, et le satin pour être élégante et vous sentir bien dans votre peau. Autant que possible, évitez les synthétiques comme le polyester ou le nylon si vous tenez à votre bien-être. Investissez dans une chemise pour femme de bonne qualité.

Au niveau du tissu, veillez à ce que celui-ci soit léger. Même si la matière épaisse suppose une meilleure qualité, sachez qu’elle est toujours plus chaude à porter. Si vous optez donc pour une chemise à tissu très dense, vous ne serez pas à l’aise dans votre corps et cela se verra tout de suite sur votre mine.

Pour ce qui est de la taille, le modèle près du corps est plus adapté pour aller au travail ou assister à un évènement officiel. Si, par contre, vous achetez une chemise pour sortir avec des amies ou pour aller à un anniversaire, le style « oversize » est également très à la mode, avec ses grandes manches retroussées.

Des idées de look pour être élégante avec une chemise

Pour avoir du style, misez sur une chemise à motifs, légèrement cintrée. Celle de style hawaïen, avec des fleurs de couleurs vives, est très en vogue à ce jour, mais vous pouvez également opter pour une inspiration plus graphique avec des prismes, des rayures, ou des carreaux. En tenue de ville, n’hésitez pas à l’assortir avec un pantalon crayon et des baskets tendance, ou la porter avec une petite jupe et des sandales à talons compensés.

Si vous vous habillez plutôt de façon « classique », choisissez la chemise à tissu uni, mais jouez sur la couleur pour faire la différence. Cette saison par exemple, le rose poudré, le pourpre, et le vert pomme sont très tendance. En l’accordant à une jupe droite mi-longue de couleur sombre, ou un pantalon slim, vous donnerez rendez-vous à la grâce et la classe où que vous alliez. Sinon, sur 6play, Cristina Cordula livre ses conseils mode pour être sexy avec une chemise. Inspirez-vous des styles de la reine de la mode pour arborer un look élégant et au top de la tendance.

 

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*