Cuisine

Quels sont les ingrédients qu’on utilise toujours mal en cuisine ?

Cuisiner c’est faire de l’art. on peut disposer de tous les ingrédients dans sa cuisine mais si on ne sait pas comment bien les utiliser, on peut pas arriver à grand-chose. J’ai dans mon placard des ingrédients dont je ne me suis jamais servi. En vérité, je ne sais pas trop comment m’en servir.

Les épices

L’assaisonnement est très important en cuisine. Il peut apporter de la saveur et sublimer le gout d’un plat. Mais mal utilisé, il peut gâcher votre plat. Pour le sel et le poivre, il ne faut pas attendre que le plat soit cuit avant de les mettre. Mélanger les pendant que le plat est concocté. Moi j’adore cuisiner avec des herbes. Je suis particulièrement fan de l’odeur qu’elles produisent.

Les pommes de terre

Eviter de cuire les pommes de terre à la microonde. Elles auront plus de saveur rôtie au four et sans enlever la peau. Cette dernière action va permettre d’avoir de la chair tendre et crémeuse à la cuisson. On aura ainsi plus besoin d’ajouter du sel, du poivre ou de la crème.

Les pates

On peut facilement rater la cuisson d’une pâte. Trop cuite, elles peuvent être molles et pas savoureux. Pas assez cuites, elles ne font pas plaisir à mâcher. Et sans saveurs, on ne les apprécie pas trop. Alors pour réussir à cuisine des pâtes, on fait bouillir de l’eau et y ajouté du sel. Pas besoin d’y verser de l’huile. Cela ne va servi à rien. Une fois les pates prêtes, on les égoutte et attention on ne les rince pas.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*