Mode

Gérer la difficulté à faire un enfant

Avoir un enfant est la décision la plus importante dans une vie de couple. Malheureusement, il y a des cas où la grossesse se fasse attendre. Pour cela, il existe des conseils afin de mieux gérer ce genre de problème.

Vouloir un enfant, une obsession pour certains :

Souvent, la volonté d’avoir une enfant est tellement forte qu’elle devienne une obsession. Lorsque ce cas arrive, l’homme aura un sentiment de n’être qu’un simple géniteur, avec sa femme qui oublie qu’il est également son mari, son amant et son ami. Faire l’amour juste au bon moment du cycle devient dans ce cas impérieux. De ce fait, quelque chose de mécanique et automatique se dégage. Une étude a même montré qu’en 2014, 40 % des couples en Angleterre qui essayaient de concevoir un bébé n’aimaient plus du tout faire l’amour, il y en a même qui n’en faisait que lors de la période d’ovulation.

Que faire pour mieux gérer cette situation ?

Afin de mieux la gérer, il faut savoir lâcher prise. En effet, le but n’est pas d’arrêter d’y penser, mais plutôt accepter la situation, tout simplement en faisant la paix avec ce sensation de culpabilité et d’injustice. Vous l’aurez compris, il est indispensable de communiquer et non pas faire l’amour lorsqu’il est temps d’en faire. Le couple doit exprimer ce que l’un ressent pour l’autre et vice versa, sans oublier ses doutes, ses peurs et ses préoccupations. En effet, un couple est surtout une équipe, c’est-à-dire soit gagnant, soit perdant mais toujours ensemble. Enfin, le plus important est de privilégier des instants en amoureux pour pouvoir se confier librement.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*