Mode

Tomber enceinte en même temps que sa meilleure amie ?

Vous et votre meilleure amie rêviez de tomber enceintes en même temps ? C’est en effet comme un rêve qui devient une réalité puisque vous vous partagez tout et n’importe quoi depuis que vous vous êtes connues. Cependant, il y a des inconvénients qui sont plus ou moins faciles à surmonter à cela.

Vous allez vous sentir obligée de tout faire ensemble :

Puisque vous partagez presque tout, il est évident que vous allez également vivre chaque instant de votre grossesse ensemble. Même au risque de se sentir forcée à faire du shopping ou bien de chercher une sage-femme ensemble alors que vous avez peut-être par exemple envie de partager cette expérience avec votre amant. Dans ce cas, il faut lui exprimer ce que vous ressentez, elle va forcément comprendre si elle est vraiment votre amie.

Ce cas peut également entraîner une rivalité entre vous. En effet, lorsqu’on est enceinte, il faut que tout soit parfait pour mieux accueillir le futur bébé, or, lorsque vous verrez votre amie se débrouiller mieux que vous, une envie de rivaliser arrive. Il ne faut surtout pas céder à cette tentation. Au contraire, il ne faut pas hésiter à lui parler. Il se pourrait qu’elle ressente également la même chose.

Vous ne pourrez même pas vous voir à la maternité :

Si les dates de termes sont proches, votre amie ne pourra pas vous rendre visite et vice versa. C’est-à-dire que vous n’allez pas pouvoir voir les premiers jours de son bébé et encore, vice versa. Au moins, vous pouvez vous envoyer des photos.

Vivez les moments forts de la grossesse, y compris les petites routines et maux de grossesse en même temps

Nausées matinales, échographie, le moment exceptionnel pendant l’accouchement. Vous vivez chaque moment émouvant et crucial de votre grossesse en même temps aussi. Quelle meilleure façon de créer des liens plus forts et de renforcer votre amitié !

Vous pouvez partager vos inquiétudes ensemble. Les futures mamans se retrouvent dans une grande inquiétude et ne savent pas toujours à qui se tourner quand elles sont stressées et cherchent un meilleur moyen de soulager leur peur. En attendant les résultats de l’analyse, le gain de poids, la peur d’épisiotomie… À chaque instant de doute, vous et votre meilleure amie pouvez discuter ensemble de votre situation. Eh bien, vous pouvez aussi parler à un ami qui n’est pas enceinte, mais votre meilleure amie, elle, aussi enceinte, peut vous comprendre ce qui se passe réellement pendant votre grossesse.

Échanger de bons plans

Achat des vêtements de maternité, achat privé d’une marque de garde d’enfants, adresse de l’obstétricien… Le bon plan juste pour échanger toutes les meilleures choses de la grossesse!

Avoir des enfants du même âge

Vos enfants auront certainement à peu près le même âge, juste un décalage de quelques jours ou quelques semaines. Vous pouvez les emmener pour faire des activités ensemble. Vos Bouts d’choux seront sûrement amis aussi quand ils seront grands plus tard.

Organiser ensemble une fête pour la venue des bébés

Organiser une fête ensemble pour fêter l’arrivée des bébés. En plus de partager les tâches, vous pouvez (discrètement) échanger les cadeaux que vous avez reçus si vous ne les aimez pas.

Suivre les cours de préparation à l’accouchement ensemble

Si la méthode choisie est pareille pour votre gym de grossesse, vous pouvez aller ensemble et partager un merveilleux moment en tant qu’amies. L’une ou l’autre peut expliquer le déroulement de l’exercice, si l’autre n’arrive pas à bien assimiler et comprendre les cours. Vous pouvez expliquer les exercices entre vous: avoir quelqu’un près de vous pour vous soutenir est très important pendant votre grossesse. C’est pourquoi se motiver et s’encourager pour être prêt au grand jour est très indispensable.

Partager la même chambre à la maternité

S’il n’y a plus de chambre privée pour accueillir l’autre à la maternité ; si la cohabitation ne vous gêne pas et que vous avez la même DPA, vous pouvez partager la même chambre et vivre une belle expérience de maternité entre amies.

Prendre des photos de la grossesse ensemble

Vous aurez de beaux souvenirs à garder précieux dans un album photo et sont heureux de les montrer à vos loulous quand ils seront grands.

Avoir leurs bébés le même jour était non seulement une coïncidence incroyable, mais créait également un lien fort entre vous deux et vos petits. Une histoire qui va beaucoup renforcer votre amitié et donnera valeur à votre lien le plus fort. Vivre ensemble et partager ensemble tous les moments forts de votre grossesse jusqu’à l’accouchement est une expérience fabuleuse et vous feront des mamans heureuses et comblées.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*