Déco

Les grandes tendances de design d’intérieur

La nouvelle année approche à grands pas et, avec elle, de nouvelles tendances de design accrocheuses sont aussi au rendez-vous.

Nous sommes allés directement à la source et avons demandé à certains des meilleurs architectes d’intérieur de nous dire quels styles de design d’intérieur seront le plus en vogue pour l’année à venir.

Aimez – vous les décors naturels ?

Ces temps-ci, les décors naturels sont très à la mode. C’est parmi les meilleures tendances déco intérieures pour salon cette année. Vous pouvez embellir votre décoration intérieure en privilégiant les surfaces organiques et en ajoutant beaucoup de plantes en pot.

Dans ce cas, donnez place aux grandes plantes audacieuses. Un arbre de dragon, un arbre à caoutchouc ou n’importe quel type de palmier font des déclarations accrocheuses partout dans la maison. Vous pouvez flanquer votre canapé avec un de chaque côté ou en placer un dans n’importe quel coin.

L’intégration de la vie végétale dans votre décor est un peu différente de celle adoptée l’année passée. Au lieu de vous fier uniquement à l’esthétique, vous voudrez laisser les instructions d’entretien de l’usine dicter son installation dans votre maison. Assurez-vous de vérifier la quantité de soleil et d’eau dont une plante a besoin avant de l’acheter pour vous assurer que les plantes que vous utiliserez prospéreront dans leur environnement idéal.

Quel style de plafond design acheter ?

Pour une touche originale, donnez à votre plafond une touche de couleur. En 2019, nous verrons de plus en plus de gens profiter du cinquième mur. Le plafond a été ignoré depuis trop longtemps! Du papier peint au moulage en passant par les couleurs audacieuses, le plafond contribue également à la réussite de notre design intérieur. Dans ce cas, vous aurez un plafonnier pour tous les styles et pour tous les gouts. Cette année, vous pouvez jouer sur les lignes et les courbes ; carrées, ovales, rectangulaires ; les plafonniers se distinguent de leur originalité.

Rendre les meubles multifonctionnels rendra-t-ils uniques nos intérieurs ?

Quand il s’agit de meubles, rendez-les multifonctionnels. Alors que de plus en plus de personnes adoptent l’attitude« Moins, c’est plus », nous assistons à un changement dans la décoration intérieure, celui d’ajouter des espaces multi-fonctionnels. Le lit escamotable fait son grand retour avec des versions encore plus modernes. Les meubles multifonctionnels ne doivent plus simplement être destinés aux petits appartements.

Pensez à l’intégrer dans tous les espaces à usages multiples, tels que les bureaux dotés d’une double fonction pour le transformer en un clin d’œil en une chambre d’amis. À plus petite échelle, vous pourriez aussi envisager l’incorporation d’un pouf qui servira également d’une chaise supplémentaire. La clé ici est de commencer à sortir des sentiers battus en matière de fonctionnalité.

Qu’en est-il des couleurs intérieures  ?

Cette année, les couleurs vives seront plus audacieuses que jamais. En 2019, les couleurs audacieuses vont exploser partout dans toutes les pièces. Pensez à un bleu marine, un rouge profond et un orange brûlé pour vraiment donner du piquant à votre pièce.

Apporter des couleurs vives dans une pièce revient à créer un équilibre. Assurez-vous d’associer votre nuance audacieuse à des teintes neutres et calmes comme le blanc ou le gris. Utilisez votre couleur audacieuse avec parcimonie, en guise de pièce de déclaration ou d’accent.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*