Déco

Déco : moi je recycle tout !

Chez moi, rien ne se perd. Je suis une grande adepte du recyclage. J’utilise cet état d’esprit pour décorer ma maison. Vous savez qu’avec de simples objets du quotidien qu’on a tendance à jeter on peut fabriquer de magnifiques pièces de décorations ? voici donc quelques-uns de mes œuvres.

Planche à découper revisité

La planche à découpé est un objet simple et sans vie. Une fois inutilisé, notre première réaction est de s’en débarrasser. Et pourtant avec un peu de customisation, on peut en faire un vide poches très sympa et design. Pour cela j’ai besoin d’une planche simple, de boite en plastique, de papier fantaisie et d’une colle. On habille le fond de chaque boite de papier fantaisie. On colle ensuite le tout sur ka planche. Simple et facile à réaliser.

Dessus de coussin original

Avec des sacs en plastiques de différents couleurs, on peut avoir un magnifique dessus de coussin. Pour cela, je découpe des fines bandes de sacs en plastiques. Je les mets bout à bout et je les crochète en mailles serrées. Le résultat est bluffant. On ne dirait pas que c’est fait de sac en plastique.

Des bouteilles, pour une vase

Chez moi, les bouteilles en plastique n’ont pas leur place dans la poubelle. J’en fabrique des vases. J’assemble six bouteilles en plastique et j’enroule le tout avec divers rouleaux de masking tape.

On enroule les rouleaux de façon à réaliser 4 rangées horizontales espacées de quelques centimètres et 5 bandes verticales largement espacées

Des boites de conserves en affiche

Sur une planche recouverte de cotonnade fleurie, je fixe des boites de conserves décorées dans la partie basse. Pour décorer les boites de conserves, je découpe des bandes de papier fantaisie de différentes couleurs. Je les colle ensuite autour de chaque boite.

Les avantages du recyclage valent-ils tous l’effort?

Un symbole commun qui peut être vu avec les sacs à ordures, les camions à benne et les poubelles est le recyclage. L’expression «réduire, réutiliser, recycler» est enseignée aux enfants du monde entier dans l’espoir de créer un environnement propre. Nous savons tous que le recyclage est un moyen simple par lequel chaque personne peut contribuer à créer un monde meilleur.

Mais le recyclage doit avoir plus d’avantages que la simple réduction de la quantité de déchets jetés. Après tout, il faut du temps et des efforts pour collecter, séparer et renvoyer les ordures. Cependant, ce processus offre de nombreuses possibilités pour un monde meilleur et plus heureux.

Le recyclage réduit la taille des décharges

L’une des principales raisons pour lesquelles le recyclage a été promu est qu’il réduit la pression sur notre environnement. En utilisant les déchets de manière constructive, nous pouvons diminuer progressivement la taille de nos décharges. Au fur et à mesure que la population croît, il devient difficile pour les décharges de contenir autant de déchets. Lorsque cela se produira, nos villes et nos beaux paysages seront confrontés à la pollution, à l’empoisonnement et à de nombreux problèmes de santé. Les avantages du recyclage sont que cela permet de contrôler la pollution et de la réduire petit à petit.

Conserver les ressources naturelles

Les voitures de récupération, les vieilles bouteilles, le courrier indésirable et les pneus en caoutchouc usés deviennent des caractéristiques communes de nos décharges. Tout cela peut sembler interminable, mais les ressources nécessaires pour les faire finissent rapidement.

Le recyclage permet d’utiliser tous ces éléments indésirables à répétition, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’exploiter de nouvelles ressources. Il contribue à une réserve des ressources naturelles telles que l’eau, les minéraux, le charbon, le pétrole, le gaz et le bois. Un autre avantage du recyclage est qu’il permet de mettre davantage l’accent sur la création de technologies pour utiliser ce qui existe déjà.

Le recyclage offre des avantages en espèces

Le recyclage ne consiste pas uniquement à être charitable et à faire ce qui est bon pour l’environnement. Si c’était le cas, tout le monde recyclerait de la bonté de leur cœur. La plupart des gouvernements ont des politiques en place qui accordent des avantages financiers à ceux qui procèdent au recyclage. Les personnes qui apportent les canettes d’aluminium ou les bouteilles en verre à l’usine de recyclage obtiennent en retour une prestation en espèces.

En fait, de nombreux adolescents peuvent choisir de recycler pour gagner de l’argent supplémentaire. Les vieux journaux, les appareils électroménagers, le plastique, le caoutchouc, l’acier, le cuivre et même les canettes de bière peuvent être vendus pour de l’argent.

Lorsque vous recyclez des produits, vous avez tendance à économiser de l’énergie, ce qui réduit les émissions de gaz à effet de serre. Les gaz à effet de serre sont principalement responsables de l’augmentation du réchauffement climatique.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*