Mode

Des contes pour endormir les enfants

La majeure partie des enfants adorent quand leurs parents leur lisent des contes le soir, juste avant de dormir. Il est alors très important de bien stimuler leur imagination avec des contes de plus en plus fantaisistes, mais ne sortant pas de l’univers des enfants. Grâce à ces adorables histoires, ils tomberont à coup sûr tels des anges entre les bras de Morphée.

Les contes leur stimulent l’imagination :

Les contes pour enfants mettent en valeur l’imagination, stimulant leur créativité. En effet, ils leur permettent de s’évader de la réalité afin de rejoindre un monde imaginaire, même si ce n’est que le temps d’une lecture. Même les parents s’en donnent à cœur joie afin d’émerveiller les petits yeux de leurs chers enfants avec de jolis contes.

Les contes pour enfants, une occasion de partager un moment de tendresse :

Raconter une histoire pour ses enfants est vraiment une occasion pour partager un instant avec beaucoup d’émotion. Le partage est au centre de cet échange mais également la transmission.

Certainement, on se souvient encore des contes que nos parents nous ont raconté lorsqu’on était petit, ce qui fait qu’ils vont eux aussi se souvenir de nos histoires, peut-être même pour les raconter à nouveau à leurs enfants. C’est pour cela que raconter des histoires à nos enfants est à la fois une partage et une transmission, donc n’hésitez pas à les raconter de petites histoires même si nous-mêmes on manque d’imagination, ils l’apprécieront à coup sûr.

Des contes pour endormir les enfants

Lire des contes à vos enfants est une meilleure façon d’endormir vos enfants, mais permet aussi de construire d’une manière performante les vocabulaires de votre enfant. En ce qui concerne l’apprentissage du vocabulaire, la lecture des livres à vos enfants leur donne l’occasion d’entendre des mots qu’ils n’entendront peut-être pas autrement. En particulier des nouveaux mots que vous n’utiliserez peut-être pas souvent lorsque vous leur parlez.

Lire des contes et des histoires à vos enfants avant d’aller se coucher améliore également leur mémoire. Avant d’utiliser les mots eux-mêmes, ils ont besoin de les entendre plusieurs fois, et avec la répétition de la même histoire, et nous savons tous comment les enfants aiment lire la même histoire 100 fois plus. Ils se souviendront des mots et cela leur aide après quand ils seront à l’école.

Lire des histoires augmente l’imagination de votre enfant

L’imagination d’un enfant n’a pas de limites, mais elle doit être stimulée. En écoutant une histoire au coucher et en regardant les images, les enfants peuvent imaginer, rêver et prédire ce qui va arriver. De nos jours, lire des contes aux enfants semble diminuer. Les enquêtes menées ces dernières années ont montré une baisse significative du nombre de parents qui lisent chaque soir une histoire avec leurs enfants.

Le stress, les horaires de travail chargés et le manque d’attention chez leurs enfants en sont les causes. En outre, il existe d’énormes disparités dans les taux de lecture entre les divisions socioéconomiques. Les enfants de familles plus aisées entendent des millions de mots de plus dès 18 mois. C’est l’une des raisons pour lesquelles l’Académie américaine de pédiatrie recommande maintenant aux parents de lire à haute voix à leurs enfants dès la naissance.

Chaque soir, lire des histoires avant de se coucher aide à créer un lien plus fort entre parent et enfant

Après une longue journée d’utilisation de toute leur énergie, il n’y a rien de mieux pour vous avec vos enfants de se blottir sur le canapé ou dans son lit et de lire ensemble une histoire au coucher.

Passé du temps ensemble peut vous aider à créer un lien plus fort entre vous. La lecture quotidienne crée de bonnes habitudes. Les enfants apprennent beaucoup de nous et comptent sur nous pour créer de bonnes habitudes. En lisant des histoires à l’heure du coucher à vos enfants, cela leur permet d’apprécier une bonne lecture.

Lire des contes et histoires au coucher tous les soirs est bénéfique

Lire à vos enfants chaque jour est extrêmement important non seulement pour développer les compétences de lectures de vos enfants, mais aussi pour leur développement global. Bien qu’il ne soit pas toujours possible pour de nombreux parents de passer des heures à lire avec leurs enfants, lire une histoire avant d’aller dormir aura un impact positif à vos enfants. Continuez toujours à lire des histoires à l’heure du coucher à vos enfants pour les années à venir et vous mettez en place de bonnes habitudes de lecture afin qu’ils puissent aimer lire toute leur vie jusqu’à leur âge adulte.

 

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*