Mode

Cheveux et make- up : Comment faire face à la pluie ?

Etre mouillé par la pluie ce n’est pas nouveau pour nous. On sera toujours un jour attrapé par une pluie soudaine pendant qu’on est en train de courir après le bus. Mais encore, se battre sous le déluge avec son parapluie. Cheveux et maquillage sera en un sacré état. Que faire ?

Qu’est ce je fais pour mes cheveux ?

Je ne me suis pas préparé à être surprise par la pluie. Et voilà que mes cheveux se sont retrouvés dans un sale état. Je n’ai rien prévu et j’avais l’impression que le ciel m’était tombé sur la tête. Il me fallait une solution rapide et efficace. J’avais pris une serviette en papier ou du papier absorbant.

J’ai pressé mes cheveux de façon à les sécher. Une fois, un peu asséché, j’ai pris un peu de baume hydratant et mis dessus pour les remettre en forme. Attention cette solution ne convient qu’aux cheveux propres. Si les cheveux sont sales, on les attache. Et ensuite on floute les mèches du contour du visage et on improvise un crêpage avec les doigts.

Les cheveux faits, place au maquillage !

Attention à ne pas frotter avec les doigts. J’ai pris un mouchoir absorbant et j’ai tapoter tout doucement le front, les sourcils, les dessus des lèvres et les plus humides. J’ai fait de même avec le reste du visage. Et si ce geste laisse des traces ? moi j’emmène toujours avec moi un crème de poche, et un baume à lèvres. C’est le moment de les utiliser. Un conseil, mettez toujours dans votre sac à main la texture grasse d’un soin. Elle sera d’une très grande aide.

Utilisez une crème hydratante teintée

Une journée pluvieuse peut gâcher votre maquillage parfait, mais grâce à quelques techniques de maquillage, vous pouvez reprendre votre visage et vous frayer un chemin à travers la pluie! Ces techniques peuvent vraiment égayer toute journée nuageuse. Commencez par utiliser un hydratant tinté.

Lorsque vous faites face à la pluie, vous devez vous assurer que votre fond de teint est étanche. La crème hydratante teintée est un choix positif pour faire face à une météo qui s’annonce pluvieuse. Juste une mince couche de crème hydratante teintée durera bien plus longtemps si vous êtes dehors sous une pluie humide!

Mascara étanche

Nous savons tous que quand il s’agit d’eau et de mascara, le mascara imperméable est un must! Après tout, vous ne voulez pas vous retrouver avec des traces de mascara sur votre visage, n’est-ce pas? Donc, pour garder vos cils enfermés avec cette couleur parfaite de mascara, assurez-vous de cocher la case et de voir qu’elle est imperméable avant de sortir sous la pluie!

Un blush crème

Les filles, une autre technique de maquillage pour affronter la pluie et constitue comme une bouée de sauvetage pour nous est le blush crème. Le fard à joues en poudre est idéal lorsque vous êtes à l’automne, qu’il y a de l’air frais, mais quand il pleut, vous voulez quelque chose qui va rester.

C’est exactement ce que fera le crème blush pour vous! Alors, mesdames, assurez-vous d’investir dans la bonne teinte de fard à joues lorsque la pluie commence à devenir frustrante afin de maintenir et garder toujours intact notre maquillage.

Comment protéger les cheveux de la pluie et de l’humidité ?

Lorsque l’humidité est élevée ou lorsqu’il pleut, vos cheveux peuvent devenir crépus. Les cheveux absorbent l’eau de pluie et se dilatent. Lorsque l’on vit dans un endroit où il pleut souvent, il n’est pas facile de protéger les cheveux. Il en va de même pour les régions chaudes et humides, ou peut-être lorsque vous passez de l’extérieur humide à un environnement chauffé artificiellement.

Commencez par hydrater les cheveux. Les avantages d’un revitalisant sans rinçage ou d’un sérum anti-frisottis sont immenses. La plupart du temps, les cheveux auront une apparence et une sensation plus douces. Vous bénéficiez de plus de brillance. Il existe des shampooings et des traitements revitalisants spécifiques pour les cheveux bouclés ainsi qu’une protection contre l’humidité.

Les cheveux bouclés, surtout s’ils sont secs et cassants, ont besoin de plus de sécurité pour rester raides pendant les jours et les nuits humides. Le frisottis arrive trop souvent chez les personnes ayant les cheveux texturés et rester hydraté est l’une des clés pour garder les cheveux en place.

Revitalisant à l’huile d’argan

Vous avez les cheveux épais ou bouclés? Essayez un revitalisant à l’huile d’argan pour éviter que les cheveux ne s’enroulent et difficiles à démêler. Un conditionneur profond est plus intense que les traitements de conditionnement réguliers. Commencez par appliquer le traitement ou le revitalisant sur les cheveux. Mettez un capuchon en plastique ou une serviette en microfibre et laissez-les agir pendant environ 7 à 10 minutes. Une fois le temps écoulé, rincé abondamment. Aider vos cheveux à mieux absorber l’humidité est très important.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*