Déco

Quel cabanon de jardin choisir pour aménager son jardin ?

Au fur et à mesure de votre croissance et de l’expansion de votre paysage, un cabanon extérieur devient un élément bienvenu dans votre jardin. En plus d’entreposer les outils, les abris aident à protéger les outils de jardin tels que les tondeuses, les débroussailleuses, les râteaux ou encore les souffleuses à feuilles.

Vérifiez les règlements de zonage, les codes du bâtiment et les règles de l’association des propriétaires pour installer un abri de jardin à votre propriété. Utilisez ce guide pour trouver le cabanon qui vous convient le mieux.

Comment choisir le cabanon de jardin parfait ?

Estimez la quantité de stockage dont vous avez besoin, votre plus grande pièce doit pouvoir passer par les portes du cabanon. La plupart des petits abris peuvent contenir des outils de jardinage de base (pelle, râteaux, arrosoir etc). Les abris de taille moyenne et les abris XXL peuvent contenir des outils de plus grande envergure tels qu’une tondeuse. Pour un espace de rangement maximal, trouvez un cabanon avec une belle surface sous plafond.

Si vous avez besoin d’aide, des installateurs professionnels sont disponibles pour vous aider à installer votre cabanon. Vous trouverez le cabanon de jardin en bois chez Exterior Living, le grand spécialiste de l’aménagement extérieur.

Choisissez le matériau le mieux adapté à votre climat

Les cabanons de jardin préfabriqués sont habituellement faits de bois, de résine et de métal. Les abris de jardins en bois et en aluminium de haute qualité sont durables, faciles à entretenir et résistants à la pourriture et aux insectes. Les cabanons en bois durent longtemps et peuvent être peints pour s’agencer de manière idéale à votre maison. Les cabanons en acier sont faciles à assembler et résistent à la rouille, aux moisissures, aux rongeurs et aux insectes, ils n’ont pas besoin d’être peints.

Installez des étagères pour garder les engrais, pesticides et autres produits chimiques hors du sol et loin des animaux de compagnie et des enfants. Placez vos râteaux, pelles et autres outils de jardinage dans des boîtes fermés. Un aménagement optimisé vous permet de trouver les choses rapidement et facilement.

Comment aménager votre cabanon de jardin ?

Aidez votre abri à s’intégrer dans le paysage en plantant tout autour des arbustes ou en fixant des jardinières remplies de fleurs. De plus, installez des lumières pour que vous puissiez utiliser votre remise à la tombée de la nuit, des luminaires à détection de mouvement existent et sont très utiles dans ce cas.

Conseil : Estimez l’espace dont vous avez besoin en assemblant les outils et l’équipement de votre  de votre jardin sur le sol ou dans votre entrée de garage. Ensuite, mesurez l’espace nécessaire pour ranger le tout, et ajoutez de 10 % d’espace supplémentaire pour que vous puissiez vous déplacer facilement dans votre remise.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*