Cuisine

10 idées qui changent pour l’apéro

Contrairement à un repas assis, un apéro permet à vos invités de choisir les mets qui leur plaisent ou les nourritures adaptées à leur santé ou à leur mode de vie. Une tendance de plus en plus à la mode, l’apéro offre une ambiance fun !

Pour assurer votre plan apéro à Tours, voici 10 astuces qui pourront vous plaire :

1- Des petits sandwichs et des petits fours

De menus classiques pour l’apéro, les sandwichs et les fours restent toujours les favoris des gourmands. Pour plus d’originalités, variez les farces dans vos petits fours : de la garniture avec de la viande hachée, des poissons farcis, ou même de la chipolata. Selon vos inspirations, vous pouvez également faire des mini sandwichs aux sardines ou aux bacons.

2- Des verrines

Les aliments en verrines sont très classes. Que vous les remplissiez avec des nourritures salées ou de petits desserts sucrés, c’est toujours très appréciable. Pour vous donner un peu une idée, les verrines de mousse de foie gras sont très délicieuses. En plus, vous n’avez pas besoin d’en acheter beaucoup, car peu suffisent à remplir la moitié de la verrine. Embellissez-la ensuite avec du poivre et du citron.

3- Des salades crudités

Les crudités sont incontournables pour un repas en famille. Des crudités pour l’apéro, c’est ordinaire. Cependant, vous pouvez changer les formes et les sauces qui vont avec les légumes. Si vous avez des invités végétariens ou véganes, les crudités leur sont plus adaptées.

4- Des sauces

Lors d’un apéro, il ne faut jamais oublier les sauces : de la mayonnaise, du ketchup et de la sauce cocktail. Vous pouvez concocter une sauce originale pour faire plaisir à vos convives.

5- Du fromage

Un apéro sans fromage, ce n’est pas de l’apéro. Vous pouvez mettre en table un plateau rempli de fromages très variés comme le cheddar, le reblochon, le beaufort, le mont-d’or, la mozzarella ou encore le mascarpone…

6- Des planches de charcuteries

Beaucoup de gens adorent les charcuteries. Ils vont bien avec les boissons alcoolisées. Vous pouvez préparer en salade ou l’étaler seulement sur un plateau. Ce grand plat doit contenir du cervelas, de la tête de porc, du saucisson ou encore de la mortadelle…

7- Des fruits de mer

Crevettes, calmars, thons fumés… régalez-vous avec ses délicieux produits de la mer. Et n’oubliez pas de prendre du citron !

8- Des brochettes de fruits exotiques

Ce menu donne non seulement du plaisir à votre bouche, mais également à vos yeux. Mélangez les fruits de couleurs différentes puis il suffit de les disposer sur le pic.

9- Des cocktails exotiques

Des mets avec des boissons ! Et mieux encore, avec des cocktails ! Créez un cocktail pour compléter votre apéro. Voici les ingrédients du fameux de mojito que vous pourrez utiliser à la maison : 4 cl de rhum blanc, 2 cl de sirop de canne, des feuilles de menthe, un demi-citron vert, de l’eau gazeuse et des glaçons pilés en morceau.

10- Des tartes et des petits gâteaux sucrés

Facile à faire, les tartes et les mini gâteaux sont très appréciés pendant l’apéro. Pour le faire, vous pouvez tout simplement suivre une simple recette faite maison. N’oubliez pas de varier les goûts pour le plaisir de la bouche.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*